RUPTURE : La relation de Mason Greenwood avec l’entraîneur-chef se détériore alors que le footballeur réfute ses affirmations

Le patron de Marseille, Roberto De Zerbi, a déclaré qu’il “attend plus” de l’ancien attaquant de Manchester United, Mason Greenwood, qu’il a signé pour l’équipe de Ligue 1 cet été.

Après son transfert de 26 millions de livres sterling à Marseille, Mason Greenwood a rapidement appris les dures réalités de ne pas répondre aux attentes élevées qui accompagnent des frais de transfert élevés.

L’ancien as de Manchester United a été accroché par le patron Roberto De Zerbi plus tôt cette saison, l’Italien ayant critiqué Greenwood après une performance terne contre le Paris Saint-Germain en faisant un exemple de Greenwood. L’absence du joueur de 23 ans lors de la seconde moitié de la défaite d’octobre n’était guère choquante compte tenu de son acte invisible lors de la première, et malgré son départ, Marseille s’est quand même incliné 3-0 face à ses adversaires de Ligue 1, rapporte l’Express.

Après son transfert de 26 millions de livres sterling à Marseille, Mason Greenwood a rapidement appris les dures réalités de ne pas répondre aux attentes élevées qui accompagnent des frais de transfert élevés.

De Zerbi a expliqué sans détour sa décision de remplacement : “Parce que je n’ai pas aimé sa façon de jouer. Si nous voulons concourir pour le titre, nous devons pousser dans tous les matches.”

“Je pense qu’il passait une mauvaise journée. Il nous a donné beaucoup de buts et de points, mais quand on est à l’Olympique de Marseille, si on veut se battre pour le championnat, il faut pousser à chaque match.

“Vous ne pouvez pas dire que vous [produisez] une bonne performance en marquant deux buts et en passant ensuite par une mauvaise passe le match suivant. Ce n’est pas possible. C’est un bon joueur, mais j’attendais plus de lui ce soir. Mais pas seulement de lui. lui. J’attends toujours plus en général.

Olympique de Marseille v AS Monaco - Ligue 1 McDonald's

Greenwood semble avoir pris à cœur cet amour dur, car dans les mois qui ont suivi cette soirée mémorable au Stade Vélodrome, l’attaquant né à Bradford a commencé à prendre son rythme en France.

Après ses débuts, il a marqué lors de ses deux matches suivants contre Nantes et Auxerre, dont un but vainqueur à la dernière minute lors d’une victoire cruciale 2-1 contre l’AS Monaco. Il a ensuite trouvé le chemin des filets lors de la victoire 2-0 contre Saint-Etienne et a marqué à nouveau contre la même équipe lors d’une victoire 4-0 en Coupe de France.

Avec un total impressionnant de 11 buts lors de ses 16 premières apparitions, seul Didier Drogba a réalisé un meilleur départ à Marseille en termes de buts. Sa séquence de cinq buts en huit matchs a même fait changer d’avis de De Zerbi, qui a reconnu son amélioration.

“Il est très engagé et donne toujours tout ce qu’il a. C’est un joueur très fort et il fait la différence pour l’Olympique de Marseille”, a-t-il déclaré après la victoire contre Nantes.

RC Lens v Olympique de Marseille - Ligue 1 McDonald's

“J’ai été surpris par Greenwood la semaine dernière parce qu’il n’a pas bien joué [lors de la défaite 3-0 contre le PSG]. Il était loin de ses standards. Ce soir, je n’ai pas été surpris par Greenwood.”

Ses progrès ne sont pas non plus passés inaperçus à Manchester. Les stars de United Bruno Fernandes et Diogo Dalot ont suivi de près les progrès de Greenwood et ont montré leur soutien en “aimant” une récente publication sur Instagram dans laquelle il écrivait : “Travail fait pour le prochain tour”.

Force est de constater que si Greenwood s’épanouit en France, l’équipe de Ruben Amorim croupit à la 14e place de la Premier League. Ses 10 buts en Ligue 1 dépassent le total combiné de Rasmus Hojlund et Joshua Zirkzee, même si l’on pourrait affirmer que réussir dans l’élite anglaise est plus difficile qu’en France.

Depuis son arrivée très médiatisée il y a six mois, Greenwood a fait profil bas et s’est concentré sur son football, montrant des résultats prometteurs pour Marseille. Cela pourrait potentiellement leur apporter un profit important, car des rumeurs circulent selon lesquelles l’attaquant serait surveillé par Barcelone et la Juventus.

Cependant, un retour à Old Trafford peut être exclu, car les deux parties ont exprimé leur satisfaction d’avancer séparément. Après avoir fait face à quelques défis en France, notamment convaincre son manager et les critiques, il semble que Greenwood ait enfin trouvé sa place après United.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*